Modifications

Couverture du livre « Modifications » de Nadia Birouk aux éditions Edilivre-aparis

« Laissez tomber les masques ! Laissez tomber les masques. Regardez-vous un moment en face. Les masques partout. Vous cachez et vous gâchez absolument tout. Ne cherchez plus à recouvrir vos erreurs. Ne cherchez plus à embellir vos sales parures. Ne mettez plus en avant vos allures. Vos facettes. Vos fameuses recettes. Laissez tomber les masques. Regardez un peu devant vos pieds. Ces misérables chassés à coup de pieds. Ces masses sans classe. Ces enfants sans avenir. Ces malheurs à venir. Cette terre en agonie. Cette richesse sans limite. Cette calamité ou ce mérite. Cette pauvreté qu'on hérite. Arrêtez de nous mettre en dérision. Vos discours ne sont qu'illusions. Vos plans sont comme vos promesses. Ils vieillissent aussitôt et périssent. Laissez tomber les masques ! »