Mixité sociale et égalité des chances

Couverture du livre « Mixité sociale et égalité des chances » de Antigone Mouchtouris aux éditions Pu De Perpignan

Issu des interventions de la 6e Semaine de la Coopération et de la Solidarité Internationale à l'Université de Perpignan, cet ouvrage se propose d'approfondir la réflexion sur la relation entre mixité sociale et égalité des chances Son originalité repose sur la diversité des approches et la construction d'un dialogue international. Interroger la dimension théorique autant que les acteurs du terrain qui font tout pour réaliser de la mixité et de l'égalité des chances à travers les champs de la santé, et de l'éducation, nous a permis de construire un réel dialogue et encore de prendre conscience des problèmes posés. Les questions fondamentales de la construction sociale, de la réflexion éthique, des rapports sociaux dans l'espace public y sont abordées. Le lecteur pourra y trouver des articles contenant des constats, des réflexions, des analyses et des réponses sociales à cette problématique qui touche tous les différents de la vie en société.