Miséricordieux à l'image du Père

Couverture du livre « Miséricordieux à l'image du Père » de Joseph Boishu aux éditions Des Beatitudes

Ce petit livre est un commentaire de la parabole dite de 'l'enfant prodigue' dans l'esprit de la lectio divina. Cette « lecture » (se) propose de mettre en valeur l'attitude miséricordieuse du père par rapport à ses deux fils, en montrant que l'enjeu pour nous tous est d'accueillir cette miséricorde comme le prodigue - et pour cela reconnaître notre misère - et comme semble refuser de le faire le fils aîné, de la donner aux autres. Jésus ne nous dit pas ce que va faire le fils aîné : s'ouvrira-t-il ou non à la miséricorde ? N'est-ce pas dans ce choix que se joue finalement pour chacun de nous le Salut ? Ordonné prêtre en 1966, Monseigneur Joseph Boishu a enseigné la philosophie et la théologie au grand séminaire de Rennes. Il a aussi accompagné le renouveau charismatique et participé à de nombreuses sessions de formation. Ancien Évêque auxiliaire de Reims, il a également été responsable du groupe épiscopal d'accompagnement du renouveau charismatique.