Mirror mirror

Couverture du livre « Mirror mirror » de Cara Delevingne aux éditions Hachette Romans

Une histoire passionnante qui explore les questions d'identité, de sexualité, d'amitié et de trahisons pour les fans de NOUS LES MENTEURS. Amis. Amant. Victime. Traître. Que voyez vous quand vous regardez dans le miroir ? A 16 ans, Red, Leo, Naima et Rose sont des ados de 16 ans comme tout le monde : ils tentent de savoir qui ils sont dans la jungle du lycée. La vie n'est pas parfaite mais ils sont unis par leur amour pour la musique et pleins d'espoir quant au futur.
Enfin c'était vrai jusqu'à ce que Naima meurt dans des circonstances tragiques ne laissant qu'un mot. "Désolée". Quelle horrible vérité cachait-elle ? Quel sombre secret a dévoré sa personnalité solaire ? Et comment Red, la force protectrice du groupe, a pu passer à côté des signes du trouble de Naima ? Alors que Rose se réfugie dans les soirées et que Léo se renferme, Red cherche à en savoir plus et découvrir ce qui a pu conduire à la mort de Naima.
Mais une fois qu'un miroir est brisé, il ne peut pas être réparé.

• Intriguée par ce roman, parce qu'écrit par une jeune femme aux multiples casquettes, que j'ai pu découvrir dans différents films ou publicités, appréciée par ma fille adolescente et parce que le synopsis me plaisait pas mal également..
    Ma curiosité m'a donc poussé à le solliciter sur Netgalley,...

Ma curiosité m'a donc poussé à le solliciter sur Netgalley, lorsqu'il y était en accès libre au téléchargement.
    J'en profite pour remercier les éditions Hachette et je les prie de bien vouloir m'excuser pour le retard de publication de mon avis... Merci à Netgalley, aussi, bien évidemment.
    J'ai passé un bon moment de lecture.
    Le style y est très agréable.
    C'est l'avantage des romans s'adressant à la jeunesse, aux adolescents.
    Il s'en dégage souvent une certaine fraîcheur, surtout dans le vocabulaire employé.
    Les pages se tournent, sans que l'on s'en rende compte, les sujets abordés sont multiples et intéressants, bien que trop survolés à mon goût, les personnages bien construits et particulièrement attachants.
    J'ai eu quelques belles surprises concernant des révélations. Je me suis étonnée à faire quelques retours dans ma lecture pour être sûre de n'avoir rien loupé.
    Certaines situations m'ont extrêmement touché et ont réveillé en moi des souvenirs très douloureux...
    Je suis donc passée par différentes émotions et c'est la première chose que je recherche dans mes lectures.
    Un roman plein de tolérance, porteur de beaux messages, pour nos enfants qui traversent cette période ingrate de l'adolescence, avec toutes ses transformations et ses questionnements.
    A découvrir, donc.

• Beaucoup de sujets sur le monde de l'adolescence sont abordés dans ce livre. L'amitié tient une grande place mais aussi la trahison, la sexualité. La drogue et l'alcool, les soirées nocturnes sont aussi très souvent évoquées.

L'intrigue est bien menée mais dès que certaines révélations ont...

L'intrigue est bien menée mais dès que certaines révélations ont été mises en évidence, j'ai eu de gros doutes.
    On suit les vies familiales et lycéennes de chaque adolescent. En parallèle, on assiste à la progression de l'enquête menée par Red aidée d'Ash.

Note 7/10
    Lecture numérique
    Chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2017/11/Mirror-Mirror-Cara-DELEVINGNE-Rowan-COLEMAN.html