Miroirs d'un desastre ; chronique de la conquete espagnole de l'amerique

Couverture du livre « Miroirs d'un desastre ; chronique de la conquete espagnole de l'amerique » de Gerard Chaliand aux éditions Editions De L'aube

Ce livre tente de relater les multiples facettes d'une conquête. " Je n'ai pas cherché à faire oeuvre d'historien, mais à rendre sensible la chronique rigoureuse d'une conquête à travers ceux qui la vécurent en y ajoutant un
regard contemporain." Gérard Chaliand.

Événement majeur de la... Voir plus

regard contemporain." Gérard Chaliand.

Événement majeur de la découverte des Amériques, la conquête du Mexique et du Pérou est ici reflétée comme dans un miroir à faces multiples par les récits croisés des Indiens et des Espagnols. À partir des textes rédigés par les conquérants et de documents recueillis auprès des vaincus, ce livre restitue, avec le souffle d'un poème épique, la stratégie des vainqueurs et le désastre des vaincus, à la lumière de la sensibilité et du savoir historique contemporains.