Milk-shakes ; mmm ! c'est bon

Couverture du livre « Milk-shakes ; mmm ! c'est bon » de Laurence Dalon aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Le milk-shake est une boisson glacée à base de lait.

Le milk-shake est une boisson glacée à base de lait.
L'utilisation du blender ou du mixeur permet d'incorporer de l'air et de réaliser des préparations légères, mousseuses et onctueuses. Traditionnellement, on utilise une crème glacée que l'on mélange à divers parfums dont les plus populaires sont la vanille, le chocolat ou la fraise. Par extension, rien ne nous empêche d'associer une base glacée (sorbet, glace, bruits congelés, glaçons de yaourt, de fromage blanc, de bouillon, de crème anglaise...) à une base liquide à base de lait ou non.
On parfume avec des fruits, du chocolat, des biscuits, des bonbons, de la confiserie, des huiles essentielles... Cet ouvrage vous propose de boire le plein de recettes salées et sucrées.