Michel sardou ; chansons et spectacles

Couverture du livre « Michel sardou ; chansons et spectacles » de Axel Fox aux éditions Michel Rouchon

Michel Sardou est un artiste profondément ancré dans le paysage de la chanson française. D'un spectacle à l'autre, il sait enchanter son auditoire par la mise en scène de ses représentations toujours renouvelées. On peut même dire qu'il a bâti sa renommée sur la scène, devant le public. Rien n'est pourtant définitivement acquis dans le métier d'artiste, sans doute l'un des plus exigeant. Dans ce livre, vous découvrez comment Michel Sardou se prépare pour la scène, comment il choisit ses interprétations selon le lieu, la capacité de la salle ou sur d'autres éléments. Il nous explique comment s'organise l'emploi du temps du chanteur dans une tournée, la préparation du spectacle, avec le transport du matériel, la répartition des tâches, mais aussi juste avant l'entrée sur scène : la détente, l'ambiance, puis la concentration.