Métisse, et alors ?

Couverture du livre « Métisse, et alors ? » de Patricia Houefa-Grange aux éditions L'iconoclaste

Je suis au confluent des traditions humaines Je suis le carrefour de l'harmonie des peuples Je n'ai pas de culture Je suis toutes les cultures Enfant, la petite Patricia entrevoit la complexité de son arbre généalogique. Son métissage vientde loin : de la colonisation française au Bénin et des terres volcaniques du Cap-Vert. En grandissant, elle interroge sa famille : les ramifications se précisent, sa peau caramel se charge d'histoires.

Métisse en France, métisse au Bénin, l'autrice attire notre regard sur celles et ceux qu'on surnomme les bâtards , les sangs-mêlés .