Mes soeurs et moi

Couverture du livre « Mes soeurs et moi » de Judith Lennox aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Quatre soeurs dans la tourmente.

Quatre soeurs dans la tourmente.

À la veille de la Première Guerre mondiale, à Sheffield, les quatre soeurs Maclise songent à leur avenir. La belle et orgueilleuse Iris attend une demande en mariage qui tarde à venir ; la passionnée et timide Marianne s'éprend d'un jeune homme d'affaires ; la vive Eva souhaite partir à Londres pour devenir artiste, tandis que Clémence, la benjamine, doit rester à la maison pour prendre soin de leur mère.
La guerre et ses tragédies vont séparer les quatre soeurs. Confrontées à des choix difficiles, elles doivent faire face à de nouvelles responsabilités, qui leur offrent petit à petit une indépendance dont elles n'imaginaient pas la saveur. Mais leurs destins ne ressemblent en rien à ce qu'elles avaient imaginé.
Se découvrant des ressources insoupçonnées, chacune lutte avec courage.
Mais le silence de Marianne, qui a suivi son époux en Inde, devient inquiétant. Jusqu'à ce qu'une lettre leur parvienne, qui contient une pierre précieuse pour chaque soeur... Seront-elles un jour à nouveau rassemblées ?