Merveilleuse humanité de Marie

Couverture du livre « Merveilleuse humanité de Marie » de Monique Durand-Wood aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706720161

Adèle, la narratrice du livre, se convertit à la foi chrétienne après un parcours en milieu athée. Intriguée par le mystère de Marie de Nazareth, elle explore les quatre Évangiles, les Pères de l'Église et la doctrine de l'Église. Mais elle mène aussi son enquête au quotidien auprès de personnes en situation de détresse. Elle découvre alors la figure d'une femme capable de parler à ses contemporains quand ceux-ci, à l'écart bien souvent des institutions, cherchent un sens aux malheurs qu'ils traversent. Ce livre, magnifiquement écrit, s'adresse directement à Marie. Son auteur désire, de la sorte, nous faire approcher son humanité ; non pour éclipser son rayonnement spirituel, mais pour montrer combien cette proximité même peut dévoiler la grâce et illuminer la route.