Mémoires d'un cheminot du P.-L.-M.

Couverture du livre « Mémoires d'un cheminot du P.-L.-M. » de Gustave Martin aux éditions Epagine

BnF collection ebooks - "Le Ier novembre 1876, je quittais (sans doute pour toujours) la maison qui m'avait vu naître. Cruelle ironie du sort, puisque j'avais cru y vivre et y mourir. Mes malheureux parents étaient navrés ; ma mère, surtout, me fit l'observation que je ne devais pas partir le jour de cette fête, et me demanda d'attendre au moins le lendemain."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.