Mémoire piégée

Couverture du livre « Mémoire piégée » de Nicci French aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266204613

La famille Martello est de celle que l´on envie : beaux mariages, argent, célébrité. En apparence. Car en réalité, une ombre plane : la disparition de Natalie, la benjamine, alors âgée de 17 ans. Si toute la famille avait conclu à une fugue, les certitudes sont ébranlées, quand, 25 ans plus tard, Jane, son amie d´enfance mais aussi l´épouse de son frère, découvre son corps dans le jardin du domaine.
Bouleversée par sa récente séparation d'avec son mari, Jane décide cependant de retracer ces quelques jours d´automne où tout a basculé pour trouver la vérité. Avec l´aide d´un psychanalyste, elle entreprend de fouiller sa mémoire, et de partir à la recherche d´un passé qui se révèle être beaucoup plus trouble que dans ses souvenirs. Mais est-elle réellement prête à lever le voile sur cette histoire qui risque de lui coûter sa place au sein même du clan Martello ?

• Un roman qui nous mène dans une histoire familiale, la disparition de Natalie, retrouvée 20 ans après.

Un bon roman, une écriture fluide, une bonne intrigue, un suspense qui tient jusqu'à la fin. On ne se doute pas immédiatement du nom du tueur, mais dans un coin de notre tête, l'image de ce dernier se dessine petit à petit.
    Une bonne lecture pour passer un bon moment.

l'histoire de deux familles liées pour la vie, familles exemplaires, que tout le monde envie, avec son domaine, ou on se retrouve chaque année, ou chaque arbre a garde un souvenir mais que se cache derrière ce tableau ideal avec la découverte d'un cadavre dans le parc.