Mégalodon

Couverture du livre « Mégalodon » de Christophe Bec et Paolo Antiga aux éditions Humanoides Associes

À l'ère du Miocène, un jeune mégalodon cherche à récupérer la place de chef qu'occupe « le balafré ». Mais ce dernier est violent et rusé, et le jeune mégalodon se retrouve rapidement exclu de son groupe. Il doit désormais apprendre à survivre seul, dans un océan peuplé de mille dangers. Voir plus

• Bruits et fureurs dans les abysses … swin in the wild life of the oceans (pour paraphraser un titre de chanson)

En clair : la chaine de la vie chez les grands monstres marins. La couverture illustre bien les planches à l’intérieur du livre … qui donne une grande place aux luttes et bagarres pour manger et pour le pouvoir …

Les hommes apparaissent vers la fin ; et vont devoir trouver des terres et traverser l’océan.

C’est très bien dessiné par Paolo Antiga … mais on (je) finit quand même par une indigestion de bagarres.