Maux, mots de femmes

Couverture du livre « Maux, mots de femmes » de Assia-Printemps Gibirila aux éditions Les Plumes D'ocris

Après « Elles » un instantané de situations féminines portées à la première journée du droit de la femme, « Maux, mots de femmes » présente des situations faisant écho aux faits d'actualité qui nous ont bouleversés entre 2014 et 2015.L'enlèvement brutal des jeunes lycéennes à Chibok, l'histoire de l'enfant valise ou des témoignages plus discrets, sont les points de départ de ces morceaux de vie.Mais ne soyons pas dupes ! « Traditions » n'est pas forcément asservissement ou manque de liberté. Dans cet ouvrage, la romancière nous surprend par des histoires tout en contrastes, nous montrant également les faces cachées de situations dans les pays où l'on pense les femmes libres.