Mauvaise étoile

Couverture du livre « Mauvaise étoile » de Roger Jon Ellory aux éditions Le Livre De Poche

Texas, 1964. Après l'assassinat de leur mère, Elliott et Clarence passent de maisons de correction en établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan les prend en otages, les deux adolescents se trouvent embarqués dans un périple meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur sur leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. On retrouve dans Mauvaise étoile tout l'art de l'auteur de Seul le silence : une écriture à la fois poétique et réaliste, des personnages d'une humanité complexe et déchirante aux prises avec leur face sombre, une intrigue qui tient le lecteur captif jusqu'à la dernière page.Un récit très noir, palpitant, frénétique... qui nous subjugue par la profondeur de son intrigue. Avantages.R.J. Ellory se hisse à nouveau au-dessus du commun des auteurs de polars pour nous livrer un road movie haletant. Paris Match.

• Texas, 1964, après assassinat de leur mère, Elliott et Clarence, sont en maisons de correction quand Earl Shéridan les prend en otages, pour un périple meurtrier. Pendant cette cavale, leur véritable personnalité va se révéler.

C'est vraiment un road-movie que nous fait vivre l'auteur avec ce...

C'est vraiment un road-movie que nous fait vivre l'auteur avec ce livre, j'ai eu l'impression de parcourir les États-Unis, avec les personnages principaux : Elliott et Clarence. Je n'ai pas vraiment une attirance pour ce pays, mais ce genre de récit me donne très envie de visiter cette contrée.

Un véritable roman noir avec ses codes très significatifs, comme la violence, mais la trame l'exigeait pour mettre en valeur les personnalités différentes des deux frères. Cet auteur a la faculté de nous faire plonger dans les états d'âmes de ces protagonistes et d'en faire des natures fortes et qui peut nous laisser de marbre.

Le destin de ces frères est passionnant, et leur mauvaise étoile va briller de plus belle, quand ils vont être enlever par un homme réellement agressif et cela va faire ressortir leur instinct les plus primaires.

Il y a des scènes vraiment difficiles à lire, mais c'est un livre que je n'ai pas réussi à lâcher, tellement j'ai été prise par l'intensité de cette récit, bon comme d'habitude l'aspect psychologique est très présent, la thématique du bien et du mal est bien exploitée par ces deux frangins qui sont juste livrées à eux-mêmes, ils ont choisi chacun leur voie, et ce qui fait un roman construit sur le déroulement des évènements par chacun des deux parties.

Le suspense est présent à chacune des parties de la trame, cela commence très fort, et pendant 600 pages la tension est palpable, il y a d'un côté un petit effet de d'émotivité et d'autre part la naissance d'un adolescent qui va devenir un homme violent, le contraste est saisissant et vraiment c'est un régal pour la lectrice que je suis, fana de roman profond et noir.

Quatrième roman que je lis de cet auteur, et à chaque fois je suis bluffée, tellement j'en ressors chamboulée, c'est le genre que j'essaye de lire pas souvent, pour qu'il m'en reste toujours.

Mais bon ces livres sont d'une qualité que je devrais plus souvent en lire, car c'est tellement un moment unique de lecture.

C'est clair que c'est le seul écrivain, j'achète les yeux fermés, je ne lis même pas le résumé.

Pour cette catégorie "auteurs étrangers" je voulais absolument lire un livre de cet auteur, j'ai choisi expressément un titre dont je n'avais pas entendu parler pour que cela soit une véritable surprise, et encore bingo j'ai passé un moment de lecture intense.

HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/..

• Un thriller très sombre et très viloent. Des personnages forts.
    Excellent.

Un thriller très sombre et très viloent. Des personnages forts.
    Excellent.

si vous n'avez jamais lu RJ Ellory, allez y; cet auteur de polar est bien plus; on plonge dans la psychologie des personnages, et on ne peut plus arreter avant de savoir comment ils vont finir; c'est noir, parfois cru mais c'est bon.

Excellent. Un incontournable pour les passionnés des etats unis

• vraiment un thriller passionnant! on est pris dans l'histoire de ces deux ados qui vont se retrouver dans une sorte de road trip sanglant au travers du texas encore traumatisé par l'assassinat de Kennedy. C'est noir, implacable et on tremble jusqu'au bout. Des personnages complexes mais une...

vraiment un thriller passionnant! on est pris dans l'histoire de ces deux ados qui vont se retrouver dans une sorte de road trip sanglant au travers du texas encore traumatisé par l'assassinat de Kennedy. C'est noir, implacable et on tremble jusqu'au bout. Des personnages complexes mais une lueur d'espoir traverse ce roman. addictif