Matoub Lounès, notes et souvenirs d'un compagnon de lutte

Couverture du livre « Matoub Lounès, notes et souvenirs d'un compagnon de lutte » de Tayeb Abdelli aux éditions Fauves
  • Editeur : Fauves
  • EAN : 9791030202823

Après de longues années, censuré et gêné, son acolyte et son compagnon de lutte pour une Algérie meilleure et une démocratie majeure, Tayeb Abdelli, nous livre des pans intimes et cachés du chantre des libertés que fut Matoub Lounès, lâchement assassiné en 1998.
Pourquoi était-il infréquentable... Voir plus

Pourquoi était-il infréquentable alors que des millions de ses concitoyens lui concédaient le titre de maître ? Pourquoi sa fougue sincère et son engagement politique dérangeaient-ils tant ?
Les vérités de Tayeb Abdelli feront probablement choquer ou faire frémir. Mais elles contribueront certainement à vous le faire adorer davantage et, surtout, faire réfléchir sur la destinée d'un homme vrai, d'un humaniste jusqu'au bout de l'âme.