Mathilde raconte ; l'univers de l'enfant d'âge préscolaire

Couverture du livre « Mathilde raconte ; l'univers de l'enfant d'âge préscolaire » de Francine Ferland aux éditions Sainte Justine

Il est fascinant d'accompagner un enfant dans son développement, au jour le jour. Toutefois, en tant qu'adulte, on ne comprend pas toujours ses réactions, ses réflexions et sa façon de percevoir les événements du quotidien.

Mathilde nous donne ici accès à l'univers de l'enfant d'âge... Voir plus

Mathilde nous donne ici accès à l'univers de l'enfant d'âge préscolaire, donc de 3 à 5 ans, grâce au journal qu'elle tient dans sa tête... cette enfant de 4 ans, particulièrement éveillée, nous fait connaître tour à tour sa famille, sa meilleure amie, son amie imaginaire, ses grands-parents, son quotidien à la maison et à la garderie et bien d'autres aspects de sa vie.

À chaque section de son journal, des commentaires éclairants de l'auteur - qui comptent pour une bonne part du livre ‐ sur sa façon de parler et de percevoir le temps, ses cauchemars, ses difficultés à saisir l'origine des bébés et le fonctionnement du corps permettront de mieux comprendre Mathilde et, à grâce à elle, de saisir la perception du monde environnant qu'a l'enfant d'âge préscolaire.

Une occasion unique d'entrer dans l'univers extraordinaire d'un jeune enfant !