Mashle Tome 4

Couverture du livre « Mashle Tome 4 » de Komoto Hajime aux éditions Crunchyroll
  • Editeur : Crunchyroll
  • EAN : 9782820341136

Chose promise, chose due ! Mash parvient à atteindre Abyss et lui donne un coup de boule magistral, brisant ainsi son masque. Désormais à visage découvert, le deuxième Croc de Magia Lupus révèle son secret et redouble d'agressivité. Pendant ce temps, Dot doit affronter une mage bimarque. Pour reprendre le dessus, il abat alors son atout maître... Après ces évènements, Mash se dirige vers la dernière porte, prêt à infliger une correction méritée à Abel. Mais il n'a pas encore atteint son but qu'il croise l'élu divin qui l'attaque par méprise !

• Hajime Komoto, toujours traduit par Jean-Benoît Silvestre, le reconnaît lui-même, jamais il n’aurait cru poursuivre l’aventure de Mashle jusqu’au tome 4. C’est pourquoi il remercie tous ceux qui lui font confiance et achètent les volumes de sa série de mangas. Cela a au moins le mérite de la...

Hajime Komoto, toujours traduit par Jean-Benoît Silvestre, le reconnaît lui-même, jamais il n’aurait cru poursuivre l’aventure de Mashle jusqu’au tome 4. C’est pourquoi il remercie tous ceux qui lui font confiance et achètent les volumes de sa série de mangas. Cela a au moins le mérite de la sincérité…
    Comme Albin, mon petit-fils, tient à ce que je poursuive l’aventure dans ce monde magique, me voilà à nouveau sur les traces de Mash Burnedead. Ce héros continue à déjouer tous les pièges qui lui sont tendus.
    Grâce à une force physique hors du commun et, il faut le souligner, une intelligence assez prodigieuse, il résiste après avoir souffert et enduré les pires insultes ou vexations.
    Dans ce quatrième tome, huit chapitres lui sont consacrés. Un seul est réservé à Dot Barrett qui, comme cela est rappelé au début, est « impulsif et braillard, n’a pas la cote avec les filles et déteste les garçons plus beaux que lui. »
    Si Mash Burnedead est toujours friand de choux à la crème, cela est moins évident dans ce tome, sauf lors d’un moment décisif.
    Dans son parcours pour tenter de s’imposer à l’académie de magie Easton pour tout simplement rester lui-même, Mash doit affronter des adversaires de plus en plus coriaces et tellement imbus de leur supériorité qu’ils frisent le ridicule ou l’atteignent vraiment.
    Comme d’habitude, les dessins sont pleins de vie et d’énergie. Les affrontements éclatent sur une ou deux pages et sont agrémentés de formules magiques qui me désorientent un peu. Qu’importe ! Il faut se laisser emporter et je suis captivé par cette histoire pleine de frayeurs et de rebondissements.
    Enfin, dans Mashle, certaines répliques et formules sont d’un bon sens idéal pour réfléchir aux rapports sociaux, loin des écoles de magie, dans l’école de la vie, tout simplement.
    Chronique illustrée à retrouver sur https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/04/hajime-komoto-mashle-tome-3.mash-burnedead-et-la-loi-du-plus-fort.html