Manuel d'histoire de France

Couverture du livre « Manuel d'histoire de France » de Anne De Mezeray aux éditions Contretemps

Elle est bien lointaine l'époque où les enfants de France apprenaient par coeur les dates-clés de notre histoire nationale : 496 baptême de Clovis, 1214 victoire de Bouvines, 1515 Marignan, 14 juillet 1789 prise de la Bastille... Au-delà des images d'Épinal, les auteurs de ce Manuel d'Histoire de France ont voulu renouer avec l'Histoire chronologique qui, seule, permet à l'enfant de situer les événements dans le temps et de comprendre l'enchaînement des faits. Un texte clair agrémenté de très nombreuses illustrations et de cartes explicites afin de situer géographiquement les événements.