Manuel de survie à l'usage des 50 ans et +

Couverture du livre « Manuel de survie à l'usage des 50 ans et + » de Leandre Boizeau aux éditions La Bouinotte

En empruntant les chemins des souvenirs oubliés, l'auteur nous emmène insidieusement dans un pays que les gamins de moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître: celui de son enfance. À partir de là, il nous invite, sur le mode de l'humour, à réfléchir sur tout ce qui a changé depuis. irrésistible !
Avec l'oeil décalé qu'on lui connaît, Léandre Boizeau examine, à la loupe, les travers de la société dans laquelle nous vivons. Il passe tout à la moulinette de la dérision: la fièvre acheteuse, l'école, les "outils" de la communication, le ballon rond, la télé, la "malbouffe"... Un plaisir jubilatoire à l'état pur !
C'est tendre, irrévérencieux, nostalgique, féroce parfois, mais toujours drôle. Voilà un petit livre qui va beaucoup faire rire... Et encore plus causer !