Manifeste du bricolage social : l'aventure de la chimère citoyenne

Couverture du livre « Manifeste du bricolage social : l'aventure de la chimère citoyenne » de Elisabeth Senegas aux éditions Editions Segolene
  • Nombre de pages : 140
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

L'aventure unique de la Chimère citoyenne naît d'une révolte. Trop d'indifférence aux souffrances sociales, trop d'absurdité bureaucratique, trop d'humiliation. Alors, une équipe de formateurs, de chômeurs, d'allocataires des minima sociaux, de retraités, décide d'agir : « Nous entraider, bricoler des solutions, être créatifs et casser l'entre-soi. Avec un pas de côté, sans obligation de résultat mais du temps, du vide et de l'imprévu, notre bricolage marche souvent mieux que les services pensés par des experts ».
Un remède à la résignation qui rend leur enthousiasme aux plus pessimistes.