Manger en pleine conscience + cd (nouvelle edition)

Couverture du livre « Manger en pleine conscience + cd (nouvelle edition) » de Jan Chozen Bays aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782711200207
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Pour une relation saine et joyeuse à la nourriture.

Pour une relation saine et joyeuse à la nourriture.

Depuis sa première édition en 2013, ce livre a rencontré un vaste public (19 000 ex. vendus) et suscité un intérêt constant de la presse. De toutes les applications concrètes de la méditation de pleine conscience dans la vie quotidienne, le rapport à l'alimentation est l'une des plus fructueuses.
La pleine conscience est un traitement qui soigne les déséquilibres à leur source. Le problème n'est pas dans nos aliments, ni dans nos cellules adipeuses, ni dans notre estomac, mais dans nos pensées et nos émotions.
Dans une société du surplus, nous avons tendance à nous suralimenter sans en avoir conscience et, souvent, à manger non par faim mais pour calmer nos angoisses.
Les exercices du CD fourni avec le livre sont tirés de séances et d'ateliers en pleine conscience dirigés par l'auteure au cours des deux dernières décennies.