Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maltraité de savoir vivre

Couverture du livre « Maltraité de savoir vivre » de Gabriel Roth aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ce Maltraité de savoir vivre, l'auteur le présentait volontiers comme un "ovni littéraire", et il avait raison. Difficile en effet d'étiqueter ce livre à mi-chemin entre aphorismes et récit, qui réussit l'exploit d'adopter des accents mémorialiste, empruntant les sentes de l'humour et de... Voir plus

Ce Maltraité de savoir vivre, l'auteur le présentait volontiers comme un "ovni littéraire", et il avait raison. Difficile en effet d'étiqueter ce livre à mi-chemin entre aphorismes et récit, qui réussit l'exploit d'adopter des accents mémorialiste, empruntant les sentes de l'humour et de l'autodérision et qui, à l'instar des grands moralistes, refuse l'eau tiède des jours et de se voiler la face.
Comme il l'écrit lui-même : "La vie est souvent moche. Mais vivre est tout de même rigolo - et parfois chouette. Je ne tiens pas tellement à la vie, mais encore bien moins à la mort."

Donner votre avis