Maisons contemporaines / contemporary houses / moderne hauser / moderne huizen

Couverture du livre « Maisons contemporaines / contemporary houses / moderne hauser / moderne huizen » de  aux éditions Ullmann
  • Editeur : Ullmann

La maison parfaite ne se définit pas seulement en termes de surface habitable ou de style architectural : elle est avant tout le lien entre l'homme et son environnement, le miroir de nos habitudes et de nos préférences. Cet ouvrage présente, dans toute leur singularité, tous types de maison : maisons- refuge, demeures familiales, maisons de villes.

Les trois premiers chapitres rassemblent les maisons en fonction de leur situation géographique : ville, campagne, milieux extrêmes. En effet, leur emplacement conditionne, dans une certaine mesure, leur style, et constitue donc un élément fondamental de la diversité des maisons exposées ici. Le quatrième chapitre regroupe des résidences particulièrement singulières, remarquables par leur caractère expérimental, par les solutions ingénieuses apportées à des cahiers de charges complexes ou par la mise en oeuvre de nouvelles combinaisons de matériaux et de formes.

* Richement illustré de photos d'habitations et d'intérieurs contemporains et innovants.
* Inclut des plans pour que le lecteur puisse mieux saisir la structure dans son ensemble.
* Plus de 100 maisons à l'architecture et au design intérieur et extérieur remarquables.