Mais qui a tué le pouvoir d'achat ?

Couverture du livre « Mais qui a tué le pouvoir d'achat ? » de Richard Caillat aux éditions Prive
  • Editeur : Prive

Le pouvoir d'achat n'avait jamais autant été au coeur des préoccupations des Français. Bien avant l'éclatement de la bulle financière et la crise économique, les consommateurs se sont mis à bouder dans les rayons des hypermarchés, devant des produits du quotidien jugés trop chers. Aujourd'hui, c'est la " bulle de la grande consommation " qui est sur le point d'éclater... A qui la faute ? Aux distributeurs ? Aux marques ? Aux hommes politique ? Aux consommateurs eux-mêmes ? Inutile de chercher les Jérôme Kerviel ou les Bernard Madoff de la grande consommation : la faute nous incombe à tous. Richard Caillat, président de HighCo, personnage singulier et passionné décrypte sans langue de bois la crise du pouvoir d'achat et imagine les solutions pour l'avenir. Une enquête iconoclaste étayée d'exemples concrets et de témoignages de grands patrons, de personnalités des mondes politique et économique, mais aussi d'anonymes plongés au coeur du petit monde de la grande consommation.