Mademoiselle ; moeurs d'une capitale

Couverture du livre « Mademoiselle ; moeurs d'une capitale » de Hubert Camus aux éditions Books On Demand

Mademoiselle, c'est une lycéenne contemporaine. Seuls intéressent cette Parisienne insatisfaite ses amies, les sorties, le sexe parfois un peu cru. Nous la suivons au cours de son année de Terminale ES : au milieu du fourmillement lycéen, Louise se penchera un temps sur le parcours singulier de son professeur de philosophie. Un voyage la marquera profondément, la sortant provisoirement de sa torpeur. Mais quoi qu'elle fasse, quoi que ses proches fassent, elle s'enferme progressivement dans un monde inconsistant.