Madame Est Serbie

Couverture du livre « Madame Est Serbie » de Kazar Nila aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842191863

Lorsque Bac-moins-cinq, un sympathique chauffeur-livreur à la chevelure foisonnante, débarque dans la vie de Cheryl, il apporte avec lui des emmerdes non négligeables.

Pourquoi est-il la cible d'un tueur maladroit, alors qu'il n'a rien à se reprocher ? Pourquoi le fils d'un académicien facho se retrouve-t-il au fond d'un ravin du Jura ? Pourquoi un éditeur helvète et quelques auteurs faisandés se mettent-ils au service des fauteurs de génocide ? Cheryl ne supporte plus que notre monde merveilleux soit pollué par de semblables erreurs. Elle mène l'enquête et remonte des pistes qui, parfois, croisent celles du Poulpe...
Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.