Madame d'Ora ; Neue Galerie

Couverture du livre « Madame d'Ora ; Neue Galerie » de Monika Faber aux éditions Prestel
  • Editeur : Prestel

Ce catalogue accompagne une exposition à la Neue Galerie New York qui nous fait redécouvrir Madame D'Ora. Née Dora Kallmus (1881-1963), cette Autrichienne, pionnière de la photographie de mode et de portrait, fournit un témoignage unique sur la Vienne Fin-de-Siècle. Après son installation à Paris à la fin des années 20, elle ouvrit un studio photo Art Deco et compta toute la haute société parmi ses modèles, notamment Picasso, Josephine Baker, Coco Chanel, Tamara de Lempicka et Colette.