Macroscope. Vers Une Vision Globale (Le)

Couverture du livre « Macroscope. Vers Une Vision Globale (Le) » de Joel De Rosnay aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020045674

Qu'y a-t-il de commun entre l'écologie, le système économique, l'entreprise, la ville, l'organisme, la celluleoe rien, si on se contente de les examiner avec l'instrument habituel de la connaissance, l'approche analytique.

Mais beaucoup, en revanche, si l'on dépasse cette démarche classique pour faire ressortir les grandes règles d'organisation et de régulation de tous ces "systèmes". pour joël de rosnay, l'instrument symbolique de cette nouvelle manière de voir, de comprendre et d'agir est le "macroscope", qui devrait être aussi précieux aujourd'hui aux grands responsables de la politique, de la science, de l'industrie, et à chacun de nous, que le sont le microscope et le télescope pour la connaissance scientifique de l'univers.

Avis(0)

Autres éditions(0)