Macron tombé du ciel !

Couverture du livre « Macron tombé du ciel ! » de Christian Jouvenot aux éditions L'harmattan

L'auteur donne la parole, à Courbet, Camille Claudel, Van Gogh, Dali . éclairant la complexité d'Emmanuel Macron. Nous apprenons beaucoup sur une double vie intérieure exposée dans sa relation de couple, sur la transgression pour être, sur une originalité qui peut confiner au dandysme, sur sa séduction et son empathie, sur sa solitude et la succession de ses amitiés jetables. Pas seulement jupitérien, il est aussi dionysiaque, tel qu'il apparaît dans les soirées Van Gogh au ministère de l'Economie et des Finances ou dans le vestiaire des Bleus.