Ma pure évidence ; mon histoire d'amour avec Guy

Couverture du livre « Ma pure évidence ; mon histoire d'amour avec Guy » de Cecile Mirguet aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego

« Une vie sans amour, c'est une vie sans soleil » Hervé Bazin L'amour, une passion qui nous consume et nous exalte de joie. Dès qu'il fait son apparition, nul n'est indifférent et ne peut lutter contre lui.

Ma pure évidence immortalise cet amour.

D'une rencontre, un amour naît, une relation... Voir plus

Ma pure évidence immortalise cet amour.

D'une rencontre, un amour naît, une relation s'établit et se développe. jusqu'au jour où les méandres de la vie viennent dresser des embuches sur le chemin de Guy et Cécile.

Un cancer et 18 mois d'agonie vont ravager leur vie. Rien néanmoins ne parvient à détruire leur amour, la mort se révèle elle-même impuissante.
Témoignage touchant de sincérité, Cécile crie son amour mais aussi son désespoir face à l'attitude du corps médical.

Ecrire ce récit fut pour Cécile une partie de sa thérapie et nous invite à une réflexion sur le développement des soins palliatifs, et les raisons d'un mariage posthume.

Cécile Mirguet / Depalle nous offre un hymne à l'amour, l'amour, le vrai, qui devrait tous nous émouvoir.