Ma passion pour Grenoble

Couverture du livre « Ma passion pour Grenoble » de Michel Destot aux éditions Editions De L'aube

En 2014, après trois mandats, Michel Destot décide de ne pas briguer la mairie de Grenoble une quatrième fois. Que représentent dix-neuf années à la tête d'une ville de près de 160 000 habitants (700 000 habitants pour l'aire urbaine grenobloise) ? Destot a oeuvré en faveur du tropisme grenoblois pour les nouvelles technologies et les entreprises innovantes. Il a également été téméraire du côté de l'urbanisme, avec le tramway et la revalorisation de plusieurs quartiers. Mais il n'a pas obtenu les Jeux Olympiques, il a fabriqué un stade pour une équipe de foot ayant rapidement disparu de l'élite. Michel Destot revient sur ce parcours politique, sur cette expérience d'être le maire d'une ville et de milliers d'habitants pendant si longtemps.