Ma faim noire deja - nouvelle edition

Couverture du livre « Ma faim noire deja - nouvelle edition » de Bernard Roger aux éditions Seghers
  • Date de parution :
  • Editeur : Seghers
  • EAN : 9782232122477
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" Puis subitement la tête mutilée contemple le sol/Et l'hélianthe meurt,/Et le cristal des sanglots neufs s'égrène.../Ne passe pas sous l'arbre :/ Il pleure une douceur/Trop lourde à supporter ! " Ces vers, aux accents prémonitoires, sont ceux d'un poète fusillé par les nazis, un matin de juin... Voir plus

" Puis subitement la tête mutilée contemple le sol/Et l'hélianthe meurt,/Et le cristal des sanglots neufs s'égrène.../Ne passe pas sous l'arbre :/ Il pleure une douceur/Trop lourde à supporter ! " Ces vers, aux accents prémonitoires, sont ceux d'un poète fusillé par les nazis, un matin de juin 1944, à l'ombre d'un mûrier, dans le maquis du Luberon.
Ce poète se nommait Roger Bernard ; il n'avait que vingt-trois ans. Le présent ouvrage rassemble deux recueils de Roger Bernard : Ma faim noire déjà, publié pour la première fois à la Libération par les bons soins de René Char, et En saumure depuis lors, inédit jusqu'à ce jour. L'avant-propos de Dominique de Villepin et les contributions de Marie-Claude Char et Antoine de Meaux sont une invitation à découvrir, ou redécouvrir, l'oeuvre fulgurante d'un poète fauché dans la fleur de l'âge.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions