Couverture du livre « Ma commune à l'école du développement durable ; concevoir un plan d'éducation à l'environnement » de Pierre Bouquet aux éditions Chronique Sociale

Aujourd'hui, le développement durable est fortement à l'ordre du jour. Les propositions de lois, de mesures techniques, voire coercitives, prennent progressivement leur essor. Mais l'éducation à l'environnement a un temps de retard par rapport : à l'urgence de la situation, à l'action réalisée dans certains pays, à une partie de la demande sociale. Cet ouvrage est un outil de travail, il propose : une analyse philosophique du développement durable et de ses contradictions ; une approche sur les acteurs en présence et les partenariats possibles ; un regard lucide sur les difficultés et les embûches ; des expériences concrètes ; une façon de procéder pour créer un plan local d'EEDD (Éducation à l'environnement et au développement durable). Cet ouvrage s'adresse aux citoyens, aux élus, aux enseignants, aux responsables associatifs, aux chargés de projets souhaitant prendre du recul sur leur engagement, renforcer une réflexion et une action concrète à l'échelon local, promouvoir un réel partenariat pour répondre ensemble à ce défi majeur.