Ma chère Marie-Thérèse ; journal du front 1914-1917 et correspondances

Couverture du livre « Ma chère Marie-Thérèse ; journal du front 1914-1917 et correspondances » de Sylvie Hippolyte aux éditions Sylvie Hippolyte

Georges Hippolyte, lieutenant au 38e régiment d'artillerie, passe 37 mois sur le front entre 1914 et 1917. Si lui-même en revient, son frère Fernand perdra la vie au cours de l'offensive de la Somme en juillet 1916. Les mémoires et correspondances qu'il a laissés à ses descendants nous rappellent que des hommes ont vécu dans l'enfer de cette guerre, que des millions de combattants sont morts sur les champs de bataille ou sont rentrés mutilés ou rendus fous par ce qu'ils ont vécu sur le front. Ma chère Marie-Thérèse témoigne de cette période tragique de notre histoire et contribue à faire en sorte qu'elle ne se reproduise pas.