Lyon, l'humaniste

Couverture du livre « Lyon, l'humaniste » de Claude Royon aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement
  • Nombre de pages : 230
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Au-delà des clichés sur la mesure lyonnaise et son goût du secret, ce livre retrace la genèse de l'identité culturelle, sociale et spirituelle de Lyon, et rassemble tous les éléments qui ont contribué à façonner « l'esprit

lyonnais » tel qu'il se présente aujourd'hui. Au prisme de l'humanisme, les meilleurs spécialistes nous proposent une lecture synthétique de l'histoire de la ville, depuis le Lugdunum d'Irénée et de Sainte -Blandine
jusqu'au Lyon d'Edouard Herriot.