Lumières

Couverture du livre « Lumières » de Maurice Bonnet aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

Franc-comtois, Mathias Gaiffe compose depuis son plus jeune âge, en vers, une oeuvre exclusivement poétique.

Enraciné, son art ouvre à l'intimité de la nature, à la méditation, à la psychologie des profondeurs. Il pourfend également les tares de la modernité avec, parfois, jeux de sons et de mots en farandole.
Florilège, ce recueil impressionniste est aussi une chronique de notre temps dont les étranges fulgurances exorcisent les désenchantements contemporains.