Lulu femme nue Tome 1

Couverture du livre « Lulu femme nue Tome 1 » de Etienne Davodeau aux éditions Futuropolis

Lulu, mère de famille de quarante ans, sans histoire, a disparu depuis plus de deux semaines, abandonnant mari et enfants à ses amis désemparés.

L'un d'eux, Xavier, a retrouvé sa trace. En une nuit, il entreprend de raconter aux autres ce qu'a vécu Lulu pendant cet étrange voyage : Lulu a quitté sa vie normale en sortant d'un énième entretien d'embauche. Elle n'avait rien prémédité. Ça s'est passé très simplement. Elle est partie avec une femme dont elle ne connaissait rien, et s'est octroyé quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que de savourer pleinement, et sans culpabilité, cette vacance inédite.
Presque surprise par sa propre audace, Lulu rencontre de drôles de gens, qui sont, d'une façon ou d'une autre, eux aussi au bord du monde.
Grisante, joyeuse, dangereuse et cruelle, l'expérience improvisée de Lulu en fera une autre femme.

• Un espoir déçu, pas de travail, l’entretien d’embauche s’est mal passé.
    Désespérée, Lulu appelle son mari et lui dit qu’elle ne rentrera que le lendemain. Sans trop savoir ce qu’elle fait, Lulu part sur la côte.

Un espoir déçu, pas de travail, l’entretien d’embauche s’est mal passé.
    Début octobre, les journées sont encore belles, Lulu se laisse griser par cette liberté nouvelle : « le bruit des vagues me massait le cerveau » dira-t-elle.
    Lorsqu’elle rencontre Charles, elle se sent heureuse et ne se pose plus de question, décidée à profiter de ce cadeau que lui fait la vie.
    Il y a beaucoup de tendresse et de sensibilité dans cette magnifique BD.
    Je ne connaissais pas Etienne Davodeau et j’ai beaucoup aimé les tons bleus et ocres des illustrations et Lulu, ah Lulu !... une femme courageuse qui ose dire non à la monotonie de la vie et s’offre vingt-quatre heures de liberté.
    Je me précipite sur le second volume !

• La lecture de Lulu Femme Nue est une grosse claque. Le premier livre laisse sans voix, et une petite inquiétude pointe : comment réussir le second volume aussi bien que le premier ? La dernière page terminée du deuxième livre ; c’est une double claque. C’est génial, bouleversant, tout simplement...

La lecture de Lulu Femme Nue est une grosse claque. Le premier livre laisse sans voix, et une petite inquiétude pointe : comment réussir le second volume aussi bien que le premier ? La dernière page terminée du deuxième livre ; c’est une double claque. C’est génial, bouleversant, tout simplement époustouflant.