Louis Pasteur ; un aventurier de la science

Couverture du livre « Louis Pasteur ; un aventurier de la science » de Andre Besson aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

A partir de documents inédits, cette biographie explore le côté intime et secret de la vie familiale de L. Pasteur. Atteint d'hémiplégie à l'âge de 46 ans, et malgré le décès de trois de ses filles, il a poursuivi ses recherches. Sa femme, Marie, l'a soutenu dans son combat pour éradiquer des maladies virulentes comme la rage.

Des biographies sous un autre jour : une sélection d'indispensables

Le domaine des gens illustres passés à la postérité est vaste. Aussi, de nombreuses célébrités ont suscité l'intérêt d'un auteur qui s'est penché sur leur destin pour nous livrer à leur façon le parcours d'une vie afin de mieux appréhender leur personnalité.Aussi, pour aller plus loin qu'une biographie classique, voici une sélection d'ouvrages qui présentent des personnages sous un angle particulier.