Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Louis de Saint-Alouarn, lieutenant des vaisseaux du Roy

Couverture du livre « Louis de Saint-Alouarn, lieutenant des vaisseaux du Roy » de P. Godart et Kerros T. aux éditions Les Portes Du Large
Résumé:

En 1998, une nouvelle étonnante a fait la"une" des journaux du monde entier, y compris ceux de Singapour, Hong-Kong et pékin : l'Australie aurait pu être française ! Le 16 janvier 1998, une expédition franco-australienne venait de découvrir dans le sable de la côte désertique de l'île Dirk... Voir plus

En 1998, une nouvelle étonnante a fait la"une" des journaux du monde entier, y compris ceux de Singapour, Hong-Kong et pékin : l'Australie aurait pu être française ! Le 16 janvier 1998, une expédition franco-australienne venait de découvrir dans le sable de la côte désertique de l'île Dirk Hartog, au nord-ouest de l'île-continent, les preuves de la prise de possession de l'Australie au nom du roi de france Louis XV, le 30 mars 1772, par un officier de marine breton, Louis Aleno de Saint Aloüarn.
C'est l'histoire oubliée du voyage d'exploration et de prise de possession de 1772 et l'histoire tout aussi étonnante de l'expédition archéologique franco-australienne de 1998 que raconte ce livre très solidement documenté et magnifiquement illustré.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com