L'or du Rhin ; l'homme au masque de cuir

Couverture du livre « L'or du Rhin ; l'homme au masque de cuir » de Roger Seiter et Vincent Wagner aux éditions Editions Du Long Bec

Nous y découvrons Strasbourg et l'Alsace au milieu du XVème siècle. C'est une époque troublée. La guerre de cent ans s'achève et les campagnes françaises sont envahies par des compagnies de mercenaires et d'écorcheurs désoeuvrées. A l'automne 1444, ces « Armagnacs » entrent en Alsace pour y passer l'hiver.
C'est dans ce contexte que Walther Lurco, le héros de l'histoire, va tenter de remplir une mission jadis confiée par son maître. Une quête qui va le mener à un coffre rempli de pièces d'or antiques et qui devait servir de soutien financier à un mouvement qui, dès le milieu du XVème siècle, annonce les réformes protestantes et l'exigence d'une plus grande justice sociale.