L'Opus Dei ; la sainteté dans la vie de tous les jours

Couverture du livre « L'Opus Dei ; la sainteté dans la vie de tous les jours » de Dominique Le Tourneau aux éditions Les Editions Blanche De Peuterey

La première édi­tion de cet ancien livret de la collection « Que sais-je ? » date de 1984. À l´époque, la bibliographie sur le sujet était restreinte. Depuis, de nombreux témoignages, des ouvrages historiques, théologiques et juridiques ont vu le jour. Ils ont permit de découvrir des écrits inédits, notamment les Cahiers intimes du fonda­teur, de mieux cerner certains traits de sa vie et de celle de l´Opus Dei, l´institution par lui fondée le 2 octobre 1928.
L´Opus Dei est une institution de l´Église catholique qui a pour finalité de collaborer à la mission d´évangélisation de l´Église en invitant les baptisés, de toute condition, à mener une vie pleinement cohérente avec la foi, dans les circonstances ordinaires de leur vie. L´Opus Dei est donc d´abord le message de l´appel universel à la sainteté et à l´apostolat au milieu du monde, notamment à partir de la sanctification du travail professionnel et des occupations courantes, autrement dit réalisés avec la plus grande perfection humaine et surnaturelle possible.
La collection "Que sais-je" ayant arrêté sa publication, l'auteur a récupéré les droits, et nous a demandé de le publier sous forme électronique, mis à jour avec les nouveaux éléments dont il dispose. Une présentation simple dans laquelle on découvre l'histoire de l'institution, l'histoire de son fondateur, quelques aspects de sa spiritualité, et plusieurs initiatives apostoliques de membres de l'Opus Dei.