L'onyx rose

Couverture du livre « L'onyx rose » de Brigitte Fontaine aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081375406

Roman d'aventures ordinaires et extraordinaires, dans le Très-Haut encore, le Très-Bas encore et le mitan, des temps et des univers, L'onyx rose est une chimère. Écrit par la lumpen B.C.B.G. de la littérature, la lanterne rouge du Tour de France et d'ailleurs, le serpent noir luisant ressuscité des morts, Brigitte Fontaine, chantre et écrivain, pas vaine, tragicomique, le poison de vie, le pouët-pouët qui se la pète, qui vous souhaite bon voyage, bonne année et qui vous embrasse, bande de ploucs comme elle, à tire-d'aile et à tire larigot allegro !
B. F.

• Dans son style bien particulier, rythmé et imaginé, Brigitte Fontaine nous conte l'histoire de Ignatio qui rencontre enfin sa belle Betzabé, qu'il présente à sa mère mais tout ne se passe pas comme il aurait voulu.

Conte plein de fantaisies, de poésie, décalé vivant et vibrant, on se laisse...

Conte plein de fantaisies, de poésie, décalé vivant et vibrant, on se laisse porté (ou pas) par les mots de Brigitte Fontaine qui écrit comme elle parle. Pas toujours facile à suivre ses divagations nous emmènent dans des mondes imaginaires et colorés.

Une bulle d'oxygène que cette histoire d'amour, de rêves et de contrariétés emplie de douceur et de douleurs.

Une parenthèse qui allège le quotidien.