L'ogre lion Tome 1 : le lion barbare

Couverture du livre « L'ogre lion Tome 1 : le lion barbare » de Bruno Bessadi aux éditions Drakoo
  • Editeur : Drakoo

Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales. Dans les contrées du Nord, nul n'a jamais vu de lynx aussi grand.Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple...

• Pour sa première œuvre complète Bruno Bessadi nous embarque aux prémices d'une série d'héroïc Fantasy anthropomorphique.

Dans ce périple à travers cet immense royaume on nous emmène dans les pas de Kgosi un vieux Lion meurtri par la vie et possédé par une terrible malédiction.

Si vous...

Si vous pensiez que l'auteur allait prendre le temps de poser les bases à travers un scénario mollasson vous faites fausse route !
    Très exactement dès la 4ème planche ça tranche, ça saigne et ça castagne de façon très violente...  le ton est donné !

Tout est réuni pour séduire le fan du genre : de l'action, des rebondissements, des plans machiavéliques. Le tout accompagné de moult personnages présents pour enrichir un récit ultra-complet.

Graphiquement, le travail de Bruno Bessadi est pour moi une découverte, et je dois dire que je suis sous le charme.
    Son trait précis et expressif est extrêmement séduisant. Le rendu de chaque personnage mais aussi de ces riches paysages est à savourer pages après pages.

En bref voilà un nouveau coup de cœur pour cette quête fantastique qui envoie du bois. Prometteur pour la suite qui d'ailleurs arrive très bientôt!!

• Le lion barbare est un premier tome de bd qui comme la couverture ne le laisse absolument pas imaginer est trop mignonne. On découvre un lion sous le joug d'une malédiction. Celle-ci fait qu’il se transforme en monstre vraiment affreux qui semble tuer tout le monde mais tue-t-il vraiment tout...

Le lion barbare est un premier tome de bd qui comme la couverture ne le laisse absolument pas imaginer est trop mignonne. On découvre un lion sous le joug d'une malédiction. Celle-ci fait qu’il se transforme en monstre vraiment affreux qui semble tuer tout le monde mais tue-t-il vraiment tout le monde sans distinction ?
    Notre lion rencontre un petit agneau qui peut faire de la concurrence au chat potté tellement son regard influe les décisions des personnages qu’il rencontre. Ces petits yeux sont responsables du fait que le lion qui cherche à s’isoler va malgré tout décider de ramener dans son village ce petit agneau. C’est le prétexte pour tout une aventure et pour en apprendre plus sur ce lion amnésique qui avait l'air d'être quelqu'un d'important. On va croiser tout un tas de personnages tous plus folkloriques les uns que les autres. Peu à peu le lecteur découvre que cet univers est mené par des gouvernements et des religions pas très sympathique pour le commun des mortels. C’est à la fois une histoire dure et une bande dessinée douce ce qui semble antinomique mais c’est vraiment le ressenti qui ressort à la lecture. Les horreurs perpétuées par certains protagonistes sont amenées tout en douceur et sans excès de détails visuels. J’aime les lectures avec une thématique dure mais un traitement fin et délicat et c’est tout à fait ça ici.
    J’aime beaucoup les dessins qui sont plutôt classiques mais où tout est dans le choix des gammes de couleurs. Il y a une belle harmonie qui participent à la douceur des choses. J’ai hâte de lire la suite, c'est vraiment la BD surprise que je n’attendais pas parce que franchement quand on regarde la couverture on s'attend vraiment quelque chose de sanguinolent, de noir et finalement même si oui les thématiques sont pas simples on garde un regard assez cocooning.