L'occident et l'enigme russe. du cavalier de bronze au mausolee de lenine

Couverture du livre « L'occident et l'enigme russe. du cavalier de bronze au mausolee de lenine » de Martin Malia aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020375368
  • Nombre de pages : 535
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

La Russie et l'Occident ont entretenu pendant trois siècles des relations de fascination et de répulsion. La convergence ébauchée entre l'empire des tsars et le concert européen a été brisée par la révolution léniniste ; elle reprend vie depuis l'effondrement du communisme. L'auteur démontre la vocation européenne de la Russie en explorant les trois siècles qui nous séparent de Pierre le Grand, le fondateur. On retrouvera, dans cet ouvrage, les qualités de rigueur, de clarté et d'information qui ont fait le succès des précédentes études de l'auteur.