Livre d'Heures

• EAN : 9782213701981
  • Nombre de pages : 376
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce livre intéressera certes, par certains côtés, l'historien ; mais plus encore, l'homme qui se pose des questions et l'homme ouvert à la méditation. Jean Guitton, touche dans ces domaines aux sujets les plus divers : la mort, le cosmos, Eros, etc. Il va du profane au sacré, de la pluralité des mondes au mystère et au miracle de Lourdes, il nous parle de l'actualité de Newman, de Lacordaire et de Lord Halifax, de Leibniz et de Gagarine, en élevant toujours le sujet. Mais les heures les plus lumineuses, sont celles où il nous entretient du Concile, un Concile dont il fut le premier auditeur désigné par Jean XXIII.