Lisbonne

Couverture du livre « Lisbonne » de Fernando Pessoa aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

" pour le voyageur arrivant par la mer, la ville s'élève, même de loin, comme une belle vision de rêve, se découpant nettement contre un ciel bleu vif que le soleil réchauffe de ses ors.

Et les dômes, les monuments, les vieux châteaux surplombent la masse des maisons, tels les lointains hérauts de ce délicieux séjour, de cette région bénie des dieux. " fernando pessoa " lisbonne, ville de l'intranquillité, après la prague de kafka et le dublin de joyce, fait son entrée dans la littérature, et son "passant intégral", fernando pessoa, en est l'introuvable et mélancolique fantôme. " antoine de gaudemar, libération

• Ce texte était dans la malle pleine des écrits de Pessoa, miraculeusement retrouvée après sa mort.

L’auteur s’adresse aux touristes et nous met entre les mains un guide exceptionnel de Lisbonne qui reste incroyablement d’actualité.
    Au-delà de cela, avec une rage de convaincre, il transmet...

Au-delà de cela, avec une rage de convaincre, il transmet avec une puissance d’écriture remarquable son amour pour la capitale portugaise en en faisant découvrir la beauté des sites et panoramas qui s’offrent aux yeux ainsi que toute la richesse culturelle et historique.

Dans la collection Poche 10/18, une préface signée Rogelio Ordonez Blanco résume l’essentiel de la vie de l’écrivain et en postface, un article de Libé intitulé « Personne à Lisbonne » — Sur les pas de Fernando Pessoa, signé par Antoine de Gaudemar, est riche d’informations sur cet auteur dit « monument de la littérature» qui fut si peu connu du grand public le temps de son vivant…

Si vous aimez Lisbonne ou envisagez de découvrir Lisbonne (+ Cascais et Cintra), ce livre est incontournable et par expérience sur place, suivre les indications qui y sont données est assez bluffant !