Lisbonne : livre de bord ; voix, regards, ressouvenances

Couverture du livre « Lisbonne : livre de bord ; voix, regards, ressouvenances » de Jose Cardoso Pires aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070750696

Lisbonne des mouettes, lisbonne des trottoirs en noir et blanc, lisbonne du marquis de pombal, des curieux azulejos du palais fronteira, mais aussi lisbonne des bars, du métropolitain, des offrandes au saint docteur sousa martins, josé cardoso pires nous invite à le suivre pour une promenade toute personnelle à travers ses souvenirs d'enfance - un ange se jetant du haut d'un toit dans le quartier d'arroios -, ses lectures complices (pessoa, bien entendu, mais aussi alexandre o'neill, eça de querás, lawrence ferlinghetti), l'histoire poétique d'une ville que dominent deux corbeaux encadrant un saint rabougri.