Lire le Québec au quotidien

Couverture du livre « Lire le Québec au quotidien » de Louis Cornellier aux éditions Typo

Comment tirer le meilleur parti de la lecture quotidienne de journal? Cet ouvrage, justement sous-titré Petit manuel critique et amoureux à l'usage de ceux qui souhaitent bien lire les quotidiens québécois, s'attache à répondre à cette question. Introduction très concrète au journalisme qui se pratique au Québec, il veut donner aux étudiants et à tous les citoyens concernés par la chose publique les outils nécessaires à la lecture intelligente de nos principaux titres de presse, soit Le Journal de Montréal, La Presse et Le Devoir. Il passe aussi en revue le travail des journalistes les plus connus. Ce petit guide allie les qualités pédagogiques que lui confère la clarté de son exposé à une réflexion stimulante qui assume pleinement les points de vue de son auteur.