L'immeuble de la rue Cavendish Tome 5 : Léa se lâche

Couverture du livre « L'immeuble de la rue Cavendish Tome 5 : Léa se lâche » de Caroline Kant aux éditions Les Escales

Les études, c'est terminé et maintenant, Léa est bien décidée à profiter un maximum de la vie ! Mais entre sa famille, ses voisins et leurs mille difficultés, parviendra-t-elle à ne pas s'oublier ?

Après des études loin de la capitale, Léa est de retour à Paris et emménage au sixième étage de l'immeuble de la rue Cavendish. Entre son stage dans une boîte de production (elle rêve de devenir documentariste), son petit ami qui galère financièrement, ses voisins hauts en couleur et sa famille, au premier étage, qui compte (un peu trop) sur elle, elle ne risque pas de s'ennuyer ! D'autant plus qu'elle s'est mis en tête d'enquêter sur le mystère de la chambre de bonne qu'elle occupe...
Au milieu de ce joyeux bazar, trouvera-t-elle le temps de profiter de la vie ?

• Le tome 5 de cette série continue de me captiver, offrant une lecture agréable grâce à une écriture fluide et des chapitres courts.

Léa occupe le devant de la scène en tant que jeune femme ambitieuse et bienveillante. Le roman aborde divers sujets tels que le harcèlement, les applications de rencontre, les réseaux sociaux, le GHB, les relations amoureuses et les défis de la vie étudiante entre cours et travail. Une intrigue supplémentaire explore le passé lié à des enfants juifs cachés.

Cette série séduit par la diversité et l'actualité des thèmes traités, et j'apprécie particulièrement de suivre l'évolution des personnages au fil des tomes.

Néanmoins, je note un léger bémol concernant le traitement du harcèlement, jugé trop léger, et une fin floue.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce tome et je vous encourage à découvrir cette charmante série qui réussit à me faire vivre à chaque fois un moment de lecture très plaisant, mêlant habilement émotions et légèreté.